A propos de moi
Au pays des Miyuki“Au Pays des Miyuki” qui suis-je ?
Je m’appelle Delphine, j’ai 32 ans et je suis passionnée de bijoux.
D’où vient cette passion pour les bijoux ?
Je les collectionne depuis toute petite. À cette époque, je les piquais dans la boîte à bijoux de ma maman. En grandissant, mon envie d’avoir des bijoux plus originaux me conduisit à les créer moi-même.
C’est à ce moment là que la découverte des fabuleuses perles de Miyuki répondit à mon envie, je devins addict. Je continue à me passionner au fil des années.
Comment a été construit “Au Pays des Miyuki” ?
Après cette belle découverte des Perles de Miyuki en 2019, je n’ai cessé de tisser, au début des bijoux originaux pour moi-même, puis des bijoux uniques et des porte-clefs personnalisés pour mon entourage qui m’a incitée à me lancer dans la vente en ligne.
J’ai décidé de réaliser un concept innovant grâce auquel je propose des créations uniques et d’autres en séries limitées afin que chacune d’elles reste exclusive.
“Un bijou a le pouvoir d’être cette petite chose qui vous fait vous sentir unique.”
C’est en août 2020 que mon rêve se concrétise, « Au pays des Miyuki » voit le jour.
Le Savoir-faire
Les “Miyuki”, c’est quoi ?
Ce sont de toutes petites perles en verre de la marque japonaise “Miyuki”. Il s’agit de rocailles de verre qui ont toutes le même calibre. Elles sont cylindriques et mesurent 1.60 mm de diamètre pour 1.30 mm de longueur. Elles sont minuscules mais le rendu de leur tissage est incomparable, avec des effets mats, brillants, ou des reflets.
Tisses-tu avec une machine ?
La plupart de mes bijoux sont tissés à la main, le rendu est différent. La seule machine existante est un métier à tisser mais les perles sont quand même enfilées une par une. Donc rien n’est automatisé sur la réalisation des bijoux.
C’est un travail minutieux qui demande beaucoup de patience. La confection des bijoux m’a permis de devenir très patiente car il faut compter des heures et des heures de tissage pour réaliser un bijou.
Quelles sont les autres matières utilisées ?
J’utilise aussi du Laiton garanti sans plomb et sans nickel, mais aussi de l’acier inoxydable, de l’Argent 925 et du Gold-filled 14k.
Que faut-il faire pour conserver les bijoux ?
Je vous invite à consulter la page “Entretien des bijoux”. Lorsque vous achetez une pièce, sachez que c’est une pièce unique ou produite en série très limitée. Je propose une garantie de “six mois”.
Delphine
Créatrice